Frais de port offerts à partir de 150€

Recettes Spécial Confinement – #5 Soupe de fraise à la marjolaine

Notre photo Assiette et Bol Nacre de la collection Plume pour Jars – en vente chez Suzani !

Cette semaine, suivez-nous en cuisine dans une variation autour de la fraise ! Des recettes spéciales confinement et ici tout en légèreté !

#5 Soupe de fraise à la marjolaine

Entre confinement et chocolats de Pâques, cette semaine on vous propose un peu de légèreté avec cette jolie soupe de fraise à la marjolaine!

La marjolaine, avec son odeur délicate proche du thym, est connue pour ses vertus apaisantes et antioxydantes. Elle donne une petite touche subtile à cette soupe, mais si vous n’en avez pas au jardin en ce moment, vous pouvez la remplacer par du basilic ou de la menthe!

Alors à vos casseroles!

Ingrédients pour une soupe de 4 personnes :

  • 600g de fraises de bonne qualité, équeutées et lavées.
  • 150g de sucre
  • Un peu de jus de citron
  • quelque branches de marjolaine (ou menthe ou basilic)

On y va !

24h avant la réalisation de la soupe, lavez et détachez les feuilles de marjolaine, hachez-les grossièrement et réservez-les dans un bocal avec le sucre pour qu’elles infusent avec lui.

Une fois infusée, mettez le sucre et la marjolaine à fondre doucement avec un peu d’eau dans une casserole. Lorsque le sucre est fondu et commence à faire « sirop », passez-le à la passoire pour enlever les feuilles de marjolaine.

Mixer vos fraises avec le sirop à la marjolaine encore tiède, ajouter un peu de jus de citron à votre goût puis laisser refroidir et placer la soupe au frigo au moins 2 heures.

Au moment de servir, repassez la soupe de fraise au mixeur pour lui donner un côté émulsionné, décorez avec une demi fraise fraîche, des têtes de marjolaine et quelques graines de pavot.

Bon appétit !

X
X