Frais de port offerts à partir de 150€

Recettes Spécial Confinement – #2 Nos crinkles au citron vert!

Notre photo « Assiette canapé » de la collection Dominoté d’Antoinette Poisson pour GIEN – en vente chez Suzani !

Cette semaine, suivez-nous en cuisine dans une variation autour du citron ! Des recettes spéciales confinement pour utiliser ce super agrume chez vous dans tous ses états !

#2 Crinkles au citron vert !

Ces petits biscuits d’origine ango-saxonne au citron, craquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, sont parfaits pour le thé ou alors pour les enfants à l’heure du goûter ! Retrouvez ici notre variante à la poudre d’amande et fourrée au lemon curd citron vert pour une petite touche « macaron » so chic ! Alors à vos casseroles!

Ingrédients pour une grosse dizaine de nos crinkles macarons :

  • 100 grs de beurre mou
  • 1 oeuf
  • Le jus et le zeste de deux petits citrons verts (ou d’un citron jaune)
  • 100 grs de sucre
  • 140 grs de farine et 140 grs de poudre d’amande (mais vous pouvez aussi remplacer la totalité par de la farine si vous n’avez pas de poudre d’amande !)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Pour la finition : un petit bol de sucre cristallisé et un autre de sucre glace

On y va ! Dans un cul de poule ou au robot, mélanger le beurre bien ramolli avec le sucre jusqu’à une consistance légère ! Ajoutez le sucre, le zeste et le jus de citron et mélangez bien.

Puis ajoutez la farine tamisée, la levure et le sel.

Une pâte un peu épaisse se forme, filmez-la et laissez-la se reposer au moins une bonne heure.

Au moment de les cuire, préchauffez votre four à 180°C.

Sortez la pâte à Crinkles du frigo et préparez vos deux bols de sucres.

Formez des petites boules avec la pâte. Pour une production bien homogène et pour faire de jolis macarons, je vous conseille de peser vos petites boules pour obtenir un poids standard. Ici sur la photo, j’ai fais des petites boules de 25grs. Puis roulez chaque boule formée d’abord dans le sucre, puis dans le sucre glace de façon à bien les enrober.

Disposez-les sur une plaque avec une feuille de papier cuisson, puis aplatissez très légèrement chaque boule avant d’enfourner pour 15 minutes.

Quand les crinkles sont cuits et refroidis, assemblez-les deux par deux avec notre recette de lemon curd disponible sur le site!

Et voilà, vos petits gâteaux sont prêts !

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail à suzani.pau@gmail.com ou sur notre compte Instagram #craft.suzani et je les publierai!

X
X