Frais de port offerts à partir de 150€

Recettes Spécial Confinement – #1 Le Lemon curd

Photo Fleur jaune « Graine de soie » d’ Aurélie Dupond – Ad Galerie en vente chez Suzani

Cette semaine, suivez-nous en cuisine dans une variation autour du citron ! Des recettes spéciales confinement pour utiliser ce super agrume chez vous dans tous ses états !

#1 Le Lemon curd

Petite crème reine en pâtisserie, on ne peut pas parler citron sans commencer par elle ! Délicieuse seule, comme une confiture au petit-déjeuner, elle accompagne aussi merveilleusement un petit biscuit et elle est la base de la tarte au citron! Alors à vos casseroles!

Ingrédients pour un gros pot :

  • 3 gros oeufs + 1 jaune
  • le jus de 3 citrons de taille moyenne
  • 180 grs de sucre en poudre
  • 150 grs de beurre doux coupés en petits morceaux

Fouettez l’oeuf et le jaune ensemble dans un cul de poule et réservez . Versez le jus de citron et le sucre dans une casserole et faites fondre à feu moyen. Au premier bouillon, versez ce mélange doucement sur l’oeuf en fouettant constamment. Transvasez le tout dans la casserole et laissez cuire 4 à 5 minutes jusqu’à épaississement, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

A l’apparition des premières bulles, montez au beurre, c’est à dire incorporez le beurre hors du feu, morceau par morceau, en continuant de remuer doucement.

Une fois terminé, laisser refroidir le lemon curd en le couvrant avec un papier film au contact de la crème. Une fois refroidi, vous pouvez le conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

N’hésitez pas à varier les plaisirs ! Vous pouvez remplacer le citron par 4 citrons verts, ou 1 pamplemousse ou 2 oranges !

Bon Appétit ! 

X
X